La pratique de l’hypnose pour les enfants TDAH et HPI
à Bordeaux et en visio
L’hypnose accompagne les enfants TDAH et HPI pour les troubles émotionnels tels que les peurs, les phobies (peur de vomir), l’anxiété (maux de ventre), les troubles de la propreté (énurésie, encoprésie), la confiance en soi et l’estime de soi.
La pratique de l’hypnose chez les enfants, c’est un peu comme faire un rêve en étant réveillé. Un rêve spécial dont l’enfant choisi tous les détails de l’histoire. Le cerveau de l’enfant se met dans un état de concentration particulier « comme dans une bulle » qui lui permet d’imaginer ce qui est agréable pour lui.
Le voyage en hypnose est comme un jeu qui permet à l’enfant d’accéder plus facilement à ses supers compétences, ses supers pouvoirs, qui se trouvent quelque part en lui : Le super pouvoir de réguler ses émotions, d’affronter ses peurs, de réduire son anxiété, de développer plus facilement les liens aux autres et de retrouver un sommeil réparateur.
Lors de la première séance avec le parent et l’enfant, nous prendrons le temps (60 minutes) de faire connaissance afin de définir l’objectif thérapeutique. Vous pourrez poser toutes vos questions pour que dès la 2ème séance le travail commence avec l’enfant seul.
L’absence des parents est essentielle pour deux raisons. Parce que l’enfant ne réagira pas de la même façon en présence des parents et parce que ce serait le priver d’une prise de conscience importante : Le fait qu’il soit capable de gérer seul sa thérapie et de trouver les solutions sans l’aide de personne.
L’hypnose s’inscrit en complément d’une thérapie comportementale, de séances de psychomotricité et d’un traitement médicamenteux approprié.