SOPHROLOGIE ENFANTS-ADOLESCENTS Toulouse et Bordeaux

La sophrologie pour
enfants et adolescents à
Bordeaux et en visio

Prends soin de ton cœur et ton cœur prendra soin de ta vie

Cloud Cloud

La sophrologie Caycédienne : une thérapie douce pour les enfants TDAH et HPI à Bordeaux et en Visio

La Sophrologie Caycédienne est la sophrologie dans sa forme authentique et avec sa méthodologie originale telle que créée en milieu hospitalier puis développée depuis 1960 par son fondateur, le Pr Alfonso Caycedo, médecin psychiatre.
Le Dr Caycedo met progressivement en place les 12 degrés de la Méthode Caycedo qu’il nommera aussi « Relaxation Dynamique de Caycedo » un chemin vers la conquête d’un véritable équilibre personnel et une expérience profonde de nos valeurs.
La sophrologie à toute sa place au cœur de la prise en charge des enfants TDAH et HPI. Les exercices d’entrainement améliore l’agitation corporelle, canalise l’énergie, recentre l’attention et diminue l’anxiété.
La pratique de la sophrologie entraîne chez les enfants TDAH et HPI, une meilleure confiance en soi et une meilleure anticipation grâce aux exercices de visualisation positive.
La sophrologie contribue ainsi au bien être de l’enfant TDAH et HPI en lui permettant d’améliorer son quotidien.

La pratique de la Sophrologie pour les enfants TDAH et HPI
à Bordeaux et en visio 

La Sophrologie accompagne les enfants TDAH et HPI pour le stress, l’anxiété (maux de ventre), l’agitation motrice et mentale, les difficultés d’endormissement, les réveils nocturnes, la gestion des émotions et l’hypersensibilité.
La pratique de la Sophrologie regroupe un ensemble de techniques ludiques qui aident l’enfant à prendre conscience de tout ce qui se passe en lui et autour de lui, à se connecter à soi et aux autres.
L’enfant découvre son corps, prend conscience de sa place et apprend à identifier et reconnaître ses tensions internes et externes afin de les éliminer. Au travers d’exercices ludiques simples, il renforce son équilibre à l’intérieur de son corps, acquiert la maîtrise des mouvements, ce qui lui permet de renforcer sa confiance en ses propres possibilités, et ainsi renforcer sa personnalité.

Le principe d’action positive de la Sophrologie favorise la confiance en soi. Elle stimule la motivation pour aider l’enfant dans sa routine quotidienne.
L’enfant comprend très vite qu’on ne pratique pas pour gagner quelque chose, mais pour « se sentir bien », pour « faire le calme ». La respiration lui permet d’acquérir des outils d’autonomie, des automatismes de détente et de lâcher-prise, qu’il est invité à réutiliser quand il en ressent le besoin.

La finalité est de réussir à transformer les émotions/réactions trop forte de l’enfant en comportement positif par des exercices.
Faire grandir la motivation de l’enfant, c’est faire grandir son envie et donc son plaisir d’apprendre.

Les parents en parlent

Cette 1ère consultation ne fut pas sans émotions pour ma fille et moi, mais Mme Veran a mis le doigt sur le problème de fond assez rapidement et nous a déjà ouvert des portes et donné des axes de travail. Nous n’avons plus qu’à… merci beaucoup.

Christine L.

Mme VERAN a eu une très bonne approche avec notre fils. Elle est très douce, à l’écoute et de très bons conseils. Nous avons apprécié cette première consultation et avons déjà des premiers résultats par rapport à l’énurésie de notre fils. Nous la recommandons à 100%.

Pauline P.

TDAH et sophrologie à Bordeaux et en visio : Une aide à la parentalité pour retrouver l’apaisement au
quotidien

Le TDAH combine 3 éléments le déficit de l’attention ( grandes difficultés pour terminer une tâche ou maintenir sa concentration ), l’impulsivité ( impatience, interruption de la parole ou des activités des autres ), l’hyperactivité motrice ( impossibilité de rester en place, agitation continue ) qui ont un impact sur l’environnement scolaire, relationnel, familial de l’enfant ainsi que sur sa confiance en soi et son estime de soi.

La sophrologie aide les enfants TDAH à réguler leurs comportements débordant à Bordeaux et en ligne

La sophrologie permet à l’enfant TDAH de mieux se connaître, de découvrir ou redécouvrir ses capacités, de comprendre ses troubles et d’accepter ses difficultés. La pratique de la sophrologie au cabinet et/ou à la maison va l’aider à mobiliser ses ressources installer un changement durable dans la compensation de ses difficultés, développer une meilleure confiance en lui, être plus serein dans les apprentissages et s’épanouir dans son quotidien.

Les situations d’adaptation au quotidien sont source de difficultés en particulier à l’école quand rien n’est mis en place pour favoriser son intégration. L’enfant de peur de ne pas être à la hauteur peut ressentir du stress ou de l’anxiété de performance et développer des maux de tête, de ventre ou des troubles du sommeil.
La sophrologie est comme une malle magique remplie d’outils pour se détendre, se calmer et lâcher prise. L’enfant apprend à accueillir son ressenti grâce à son intelligence émotionnelle et à son acuité sensorielle bien développées, à identifier les messages que son corps lui envoi, à développer ses ressources pour mieux s’adapter à son quotidien.

La sophrologie : Un chemin positif pour que l’enfant retrouve confiance en lui à Bordeaux et en ligne

Crises de colère, peurs, comportement opposant… la sophrologie a un panel de pratiques pour diminuer l’intensité des émotions et du stress de l’enfant TDAH, pour l’aider à accepter son identité tout en apprenant à s’intégrer au groupe, à rétablir la confiance et passer de « je me sens nul » à « je suis capable de » en partant à la découverte de ses ressources et de ses capacités, à sortir l’enfant du cercle vicieux « plus je suis anxieux plus je contrôle, plus je contrôle plus les choses peuvent me sembler injustes » et lui donner des clés pour se mettre au travail et mieux planifier sa journée.
La sophrologie soutient l’enfant dans un processus d’amélioration de l’attention, de la concentration, de compétences organisationnelles, de confiance, de comportement et de réduction du stress et de l’anxiété.

Les 6 bienfaits de la sophrologie pour les enfants TDAH et leurs parents à Bordeaux et en ligne

  1. Développe les capacités d’attention, de concentration et organisationnelles –
  2. Régule les émotions, l’impulsivité, la colère
  3. Canalise l’énergie
  4. Chasse les tensions
  5. Facilite l’endormissement et le retour au calme
  6. Développe l’estime et la confiance en soi
TADA - TDA/H

HPI – hypersensible et sophrologie à Bordeaux et en ligne : des clés pour une
parentalité apaisée au quotidien

Enfant HPI – hypersensible les signes qui doivent vous interpeler : l’enfant haut potentiel s’ennuie, il présente une vive curiosité, un langage évolué, un décalage de développement entre son « intelligence », son « affectivité » et sa « psychomotricité », un sens moral très développé, une forte empathie et une intolérance à l’injustice.
L’enfant HPI – hypersensible rencontre des difficultés scolaires et sociales notamment dans les habilités sociales, la capacité à réguler et gérer ses émotions, la capacité à se contrôler et à maitriser ses comportements qui l’empêchent de trouver sa place au sein du groupe-classe et investir sereinement et positivement l’école !

La sophrologie accompagne les enfants HPI, Hypersensibles dans la compréhension de leurs émotions à Bordeaux et en ligne

Aujourd’hui la sophrologie à fait sa place dans l’accompagnement des enfants et elle est encore plus indispensable pour les enfants HPI et hypersensible.
La sophrologie étant centré sur les sensations du corps, elle permet à l’enfant d’apprendre à se poser, à calmer ses pensées qui sont en permanence en ébullition. La sophrologie amène l’enfant à être à l’écoute des ressentis, des émotions et aussi à mettre des mots dessus. C’est une aide aussi pour diminuer les tensions physiques et également les tensions mentales comme l’anxiété et la fatigue. Le principe est simple : la sophrologie focalise sur le positif afin de renforcer les structures positives que l’enfant a en lui. C’est la répétition de ressentis positifs qui fera un effet boule de neige pour permettre à l’enfant d’harmoniser les tensions corporelles ressenties comme les maux de ventre ou l’anxiété… et les difficultés mentales. Comme la peur de l’échec ou de ne pas y arriver.

La sophrologie : L’outils par excellence de régulation émotionnelle à Bordeaux et en ligne

La sophrologie permet de travailler sur les signaux émotionnels (débordement émotionnel, difficulté à vivre la nouveauté, réaction intense à des stimulus extérieurs), les aspects cognitifs (capacité à rire, pleurer, être anxieux avec une fréquence et une intensité particulièrement élevées, mémorisation intense de son propre vécu et particulièrement de ses émotions dites négatives) et les comportements et signes physiques (hyper vigilance, fatigue, grande empathie, tendance à pleurer plus facilement, plus rapidement, plus intensément que les autres) directement liés à l’hypersensibilité.

L’enfant repère les sensations du corps en lien avec les émotions. Avec des exercices ludiques, l’enfant apprend les techniques pour reposer son mental, s’apaiser et renforcer sa confiance face à ses peurs et son anxiété.

Avec la sophrologie, l’enfant gagne en adaptabilité pour ne plus percevoir ses émotions comme des ennemies, améliorer le relationnel avec les autres ou comment se faire des amis et ne plus être bloqué par ses peurs.

Avec les bases de la sophrologie, l’enfant peut ainsi se projeter dans le futur avec plus de sérénité et préparer la période de l’adolescence avec plus d’assurance.

La sophrologie : 6 raisons pour que les enfants et les parents vivent positivement le haut potentiel et l’hypersensible à Bordeaux et en ligne.

  1. Apaise le mental
  2. Rebooste l’énergie
  3. Régule les émotions
  4. Diminue l’anxiété
  5. Facilite l’endormissement
  6. Développe l’estime et la confiance en so

Le post du mois